Le livre à offrir à vos enfants

Publié le par Café Bleu

La Porte des Anges
Tome 1 : Le complot d'Ephèse
Michaël Dor
 
 
Un roman qu’on ne lâche plus quand on l’a ouvert, un bon plan quand on a 12 ans ou plus et qu’on ne veut pas s’ennuyer pendant les vacances de Toussaint.

Jean-Baptiste a quinze ans lorsque sa vie tranquille de collégien bascule dans le cauchemar. Une nuit, il assiste à une lutte farouche entre deux personnages insolites qui se disputent avec un jeune garçon venu d'un autre âge. Seule trace de leur passage : un mystérieux clou. Avec son amie Lucie, Jean-Baptiste décide de mener l'enquête. ils ne savent pas encore dans quelle folle aventure leur découverte va les entraîner. Une porte gardée par un étrange moine les fera pénétrer dans un monde tout à fait inattendu. Le combat entre la lumière et les ténèbres vient de commencer. Quel est ce secret caché depuis des siècles que Jean-Baptiste et Lucie sont censés découvrir ?

L’intrigue de ce roman fantastique se base sur un épisode des Actes des Apôtres ( chap. 20)*, autour du personnage de saint Paul. Tous les ingrédients sont là : humour, suspense, références cinématographiques, rythme haletant jusqu’à la dernière page.
On attend déjà le deuxième tome.

 

La Porte des Anges
Tome 2 : La quatrième clé
Michaël Dor
 

Des cauchemars... Une mystérieuse malédiction révélée par une gitane... Une prophétie antique qui le désigne comme héros d'une quête vitale pour l'humanité... Cette fin d'année scolaire ne s'annonce pas de tout repos pour Jean-Baptiste !
En acceptant de relever le défi, il va se heurter aux manigances de l'Adversaire : les obstacles, et les doutes sur ceux qui lui sont les plus chers vont surgir...
L'adolescent aux yeux vairons, élu de la prophétie, aura-t-il la force et le courage d'affronter les pièges du Seigneur des Ténèbres ? Son amie Lucie le soutiendra-t-elle toujours dans ce combat vers la lumière ? Au cœur de son aventure, saura-t-il trouver sa place auprès d'un père retrouvé ?
De la Rome antique à la Rome moderne, du royaume de la lumière à l'empire des ténèbres, Michael Dor continue à promener son lecteur avec humour et fantaisie au rythme de l'aventure "endiablée" de son jeune héros. Avec jean-Baptiste, on se fraie ainsi un chemin à travers les méandres du rêve et de la réalité, de la vérité et du mensonge, de l'amour et de la trahison dans une quête d'identité qui se poursuit.

Commenter cet article