LE PRINCE JEAN EN POLOGNE - entretien audio

Publié le par Café Bleu

Le voyage du duc de Vendôme a été annoncée samedi 10 mars par l’Agence France Presse, reprise sur le site internet du “Monde”:

DÉBUT DE LA VISITE DU PRINCE JEAN DE FRANCE EN POLOGNE


Le prince JEAN D'ORLÉANS est arrivé samedi à Varsovie pour une visite d'une semaine en Pologne au cours de laquelle il rencontrera notamment l'ex-président Lech Walesa et le cardinal-archevêque de Cracovie Stanislaw Dziwisz, a-t-on appris dans l'entourage de l'héritier de la couronne de France.
"Le but de la visite est de resserrer les liens entre Polonais et Français et aussi de rendre hommage à toute la nation polonaise et à certaines familles polonaises qui au cours des siècles sont venues enrichir la communauté française", a déclaré à l'AFP le porte-parole du prince, Jean GUGLIOTTA.
Le prince devait visiter dans l'après-midi le palais royal de Wilanow en banlieue de Varsovie, en compagnie des membres de la famille des Branicki, qui furent les derniers propriétaires avant la seconde guerre mondiale de l'ancienne résidence d'été des rois polonais.
Le petit-fils du Comte de Paris, 41 ans, qui s'occupe de la promotion du patrimoine culturel français, se propose de contribuer par sa visite à "maintenir, au sein de la Communauté européenne, entre Polonais et Français, un lien que l'histoire a tissé au travers d'événements dramatiques", selon un communiqué publié avant la visite.


PS: par ailleurs, une interview du prince Jean d'Orléans à l’émission de RFI "Signes particuliers" peut être écoutée à l’adresse:

http://www.rfi.fr/radiofr/editions/072/edition_63_20070221.asp

Publié dans Inattendu

Commenter cet article