Soutenons le Pape

Publié le par Café Bleu

En cette période décisive pour l'Église face à la montée de l'islam, de la sécularisation, du relativisme, le pape Benoît XVI a besoin de tous les catholiques, évêques, prêtres et laïcs, pour soutenir son action. Alors que celle-ci est remise en cause, sans autre forme de procès, l'Homme Nouveau vous propose d'apporter votre soutien à Benoît XVI.

Trois possibilités vous sont offertes, au choix :

– reprendre, dans votre commentaire, le texte de soutien que vous trouverez ci-dessous. Il est impératif d'indiquer clairement vos coordonnées de courriel et de cocher la ligne « Retenir mes coordonnées » car nous porterons ces messages à la Nonciature pour être remis directement au pape;
le  blog pour laisser ce commentaire est: http://soutenonslepape.hautetfort.com/

– mettre, dans votre commentaire, un texte personnel ou adapter du texte ci-dessous. Il est impératif d'indiquer clairement vos coordonnées de courriel et de cocher la ligne « Retenir mes coordonnées » car nous porterons ces messages à la Nonciature pour être remis directement au pape;

– ou en nous envoyant un message de soutien pour le pape à l'adresse : contact@hommenouveau.fr ou par écrit à :
L'Homme Nouveau, 10 rue Rosenwald 75015 Paris.

Merci d'indiquer votre qualité : évêque, prêtre, laïc.
L'indication Url n'est pas obligatoire.

Pour ceux qui laisseront leur message de soutien sur ce blog :
il faut aller en bas de la page et cliquer sur « Commentaire ». Puis il faut aller en bas de la nouvelle page qui s’affiche. Dans l’encadré « Commentaire », mettez votre message de soutien. Remplissez les champs « Votre nom » ; « Votre e-mail » et « Retenez mes coordonnées ». Cliquez sur « Envoyer ».


Il est urgent et impératif de nous mobiliser et de faire vite. Benoît XVI a besoin de nous. Nous apporterons ces messages, lettres, mots de soutien, à la Nonciature, en votre nom.

Très Saint-Père,
En communion de foi, d’espérance et de charité, nous, catholiques de France, tenons à vous exprimer notre profond attachement filial. Nous voulons vous dire notre soutien résolu au combat courageux et tenace que vous menez pour annoncer le Règne du Christ dans une société ravagée par le relativisme éthique, le sécularisme et le nihilisme. Nous sommes derrière vous pour affirmer l’alliance intime de la foi et de la raison face aux idéologies du pouvoir et de la violence. Nous attendons, sereins et patients, les mesures que vous prendrez pour rendre au culte de Dieu sa dignité et sa beauté et reconnaître une juste liberté liturgique. Nous savons que vous ne vous laisserez pas impressionner par les pressions de certains de nos frères, pasteurs ou laïcs, qui se crispent sur des pratiques qui ont contribué à l’assèchement des âmes et à la crise des vocations. Lors de votre élection, vous nous avez demandé de prier pour que vous ne vous dérobiez pas, par peur, devant les loups. Soyez donc assurés de notre prière fervente à toutes vos intentions. Nous avons l’honneur d’être avec le plus profond respect, de Votre Sainteté, les très humbles et dévoués serviteurs.

Publié dans Pétitions

Commenter cet article